Erreur Sytème

Publié le par Chaïmon (

Bonjour à tous !
Cette semaine je me défile dans tous les domaines... Je m'en excuse... 
Pas de dessin cette semaine, inadmissible XO !!!! Le temps passe vite...

Je vais donc, pour vous faire poireauter jusqu'à la semaine prochaine, vous parler de l'événement déclencheur de mon addiction pour le folklore...
C'est triste à dire mais c'est à cause d'un jeu vidéo... Désolé de casser le mythe XO !!!
Quand j'ai vu les images de ce jeu, qui s'appelle d'ailleurs "Folklore" ^^, ma curiosité en réclamait plus !
En l'espace d'une minute, l'image, le son, le texte m'ont littéralement transportés...
Je devais me rendre là-bas également, étancher ma curiosité inassouvie, me laisser guider par mon âme d'enfant, qui elle seule est familière avec ces histoires de contes de fées, de montres et de magie...
Je vous laisse cette première vidéo pour voir un peu de quoi il en retourne. Ici attardez-vous plus sur les images de ce monde féerique (et dangereux ^^), sur ces lumières ultra saturées, sur les personnages du Petit Peuple...



Je vous mets une deuxième vidéo pour que vous vous attardiez sur la bande-son. C'est celle-ci que l'on peut entendre dans le jeu, pas vraiment la précédente... Et laissez moi vous dire que ce genre de musique, pour moi, se suffit à elle-même !!
Si on ne m'avez présenté qu'elle, sans images, l'effet aurait été le même.
C'est cette musique que j'aimerais vous faire partager sur mon site, mais Deezer ne l'a pas bien sûr XO ....
 J'attire aussi votre attention sur le monde qui se trouve dans la forêt et dans le champ de fleur,  c'est celui-ci qui m'a vraiment scotcher. J'espérais que tout le jeu ce passe dedans, mais pas vraiment malheureusement...



J'aimerais qu'il soit porté au cinéma (par un Tim Burton ou un Terry Gilliam) où il prendrait plus de profondeur... Parce que bon, les jeux, cela reste assez limité dans l'histoire et l'exploration ^^.
Mais bon faut pas trop rêver XO !!
Voilà pour "Folklore", je continue chaque semaine d'essayer d'ajouter ce son extraordinaire sur le blog, pour vraiment donner le ton que je souhaite lui donner, mais sans résultat pour l'instant...
Bonne semaine !! 

Chaïmon. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou toi =)<br /> C'est vraiment incroyable, j'ai acheté ma PS3 il y a à peu près une semaine pour pouvoir jouer à Folklore que j'avais acheté sur amazon avant même avoir acheté la console, je passe sur ton blog ce<br /> soir, et qu'est-ce-que je vois ?! =D<br /> Je l'ai à peine commencé, j'en suis charmée ! Et je vois que, sans même regarder ton article, je suis attiré par les même "univers" que toi, ce qui me confirme que nous sommes toujours voisins "de<br /> radiateur, au fond, à droite".<br /> Longue vie aux fées, aux pirates, aux dragons, aux bateaux volants, et j'en passe !<br /> Grosses grosses bises de celle qui va passer la nuit sur son jeu (erf, moi qui devait réviser !) <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> KKIIIIIAAAA !!!<br /> Mayie a fait l'acquisition de Folklore, tu me donneras tes impressions, voisine de droite XD !!<br /> Vive Faery !!<br />  <br /> <br /> <br />
K
<br /> Dsl Simon mais maintenant, le 20/02/10 à 00:18, eh bien tes videos ne sont pas visionnables pour les memes raisons: "video en cours de publication, sera disponible bientôt..." c'est ce qui arrive<br /> quand tu envoie tes videos sur dailmotion et que tu cherche à les voir juste après. Evidemment, je pense que c'est une erreur de leur part, mais je te donne le plus de details possible, au cas<br /> où...<br /> <br /> Folklore Rockkkks!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Fais chier ^^ !<br /> J'espère que les lecteurs seront allez chercher de leur côté...<br />  <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pas de dessin cette semaine ? Que nous vaut cette redoutable décision ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit je suis assez impressionné par le manifeste du folklorisme que tu nous proposes là mon cher Simon, tu sembles vraiment transporté par le sujet, j'aurais même envie de dire<br /> transcendé si je savais ce que ça voulait dire…<br /> <br /> Comme je ne parviens pas accéder aux vidéos je suis bien en peine de faire un commentaire à leur endroit, mais à voir ton enthousiasme je suis certain qu'elles ne manquent pas d'intérêt.<br /> <br /> Sur ce je te souhaite une bonne semaine cher ami, même si je devine que tu n'es pas en vacances, et que la Force soit avec toi.<br /> <br /> PS : Là c'est du 10, si c'est encore écrit trop gros c'est qu'y en a vraiment un qui se fout de ma gueule… <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Question mise en page tout va bien ^^ !<br /> À propos du manifeste j'ai essayé de m'expliquer mais en fait je trouve cela plutôt bancal ^^...<br /> Je comprend pourquoi vous ne voyez pas les vidéos, quand je me promène en tant que visiteur j'arrive à les voir... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tout à fait d'accord!!! Folklore, putain de Jeu avec une ambiance inimitable et indétronable. Mon premier jeu acheté séparément pour ma PS3!!!<br /> Et aussi entierement d'accord pour les bois/champs de fleurs qui m'avaient aussi le plus marqué!!!<br /> Neanmoins j'aime aussi beaucoup ce complement d'atmosphere engoissante à suspens!<br /> <br /> Sinon les videos que tu as proposé sont en cours de publication, donc personne ne peut les visionner...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Héhé, mon collègue d'arme ^^ !<br /> Vive Folklore XO !!<br /> Sinon pour les vidéos tu peux réessayer maintenant parce que j'arrive à les voir... <br /> <br /> <br />