Quelques choses de Faery (2/3)

Publié le par Chaïmon (

Quelques-choses-de-Faery-2

EDIT : Je rajoute un lien du dessin pour que vous puissiez le voir en plus grand : dessin

Bonsoir à tous !
Deuxième épisode sur sur le folklore, aujourd'hui j'ai regroupé un fatras de petits dessins car individuellement ils ne valent pas trop le coup ^^. Ouvrez les yeux (c'est pas dur...) !
J'ai voulu essayé de rajouter des effets de lumières pour accentuer le côté féerique...
Par contre je m'aperçois que le résultat final n'est pas très lisible dans le détail.
Je joins donc un lien où vous pouvez les voir de plus près, dont un à l'état de croquis.
Les fins observateurs m'auront aperçu XO !! C'est précisément ce jour-ci, dans cet endroit, que j'ai dessiné tout ça.
Vous déduisez donc que le fond n'est toujours pas de ma création ^^... Je rajoute le lien aussi.
Voilà pas grand-chose de plus à signaler ^^.
Croquis des personnages :
crayon
Couleurs de personnages :
couleur
Fond :
photo

Chaïmon.

P.S. : J'ai ajouté un nouveau blog, celui de Step, il est vraiement génial ! JE VOUS OBLIGE TOUS À Y FAIRE UN TOUR XO !!! Ce sont de grands dessins, donc très lisibles, très épurés mais très stylisés, avec de l'animation et du son...
Cliquez ici
 Step et il est également dans "À VISITER D'URGENCE !"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Petit message personnel : Julien, va à LA POSTE.<br /> Ben en fait Simon j'ai bien sûr entendu les allemands qui<br /> tentent de chanter Mattafix avec plus ou moins de réussite sur une musique d'ascenseur, mais j'avais peur que ce soit un truc ajouté par Overblog ou je ne sais quoi et que je passe une fois de plus<br /> pour un guignol en faisant un commentaire à propos d'un truc qui n'avait aucun rapport avec rien. Mais puisqu'il faut parler de la musique j'en parle, donc voilà, je pense que ça ajoute à<br /> l'ambience folklorique imprimée par les deux derniers dessins, même si je sais toujours pas vraiment ce que ça veut dire folklorique.<br /> <br /> Et puis puisque nous en sommes aux aménagements, je te précise que je trouve archi frais le fait de nous laisser le soin d'appliquer notre propre mise en page, car même si cela a pu occasionner<br /> quelques  légères dérives par le passé, je pense qu'il faut laisser comme ça pour renforcer la liberté d'expression des commentateurs.<br /> Quant au blog de Step, je ne manquerai pas de le visiter dès ce commentaire publié (j'y suis déjà passé brièvement tout à l'heure puisque t'as dit qu'on était obligé), mais bon, tu sais, moi, les<br /> dessins folkloriques, surtout quand c'est pas toi qui les fais…<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial le coup de la Poste ^^ !<br /> Mais arrête de terroriser le peu de lecteurs que j'ai XO !<br /> Je savais pour la musique, tu agis en gentleman mais en réalité tu trouve que c'est de la musique de Poste ^^ !<br /> Heureux que les autres aménagements te plaises.<br /> Pour le blog de Step, ce n'est pas une "obligation", juste un insistant conseil, il vaut vraiment le coup je trouve, et y pas vraiment de folklore dedans ^^... <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toutes mes félicitations Simon!!! Ce dessin est magnifique!<br /> J'aime assez tes petits personnages "cachés" dans le décor, ça permet de passer plus de temps à observer le dessin... :)<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Petit message personnel: Guillaume, c'est du grand n'importe quoi là! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Mr. Boris, je peux te reconnaître quelque soit ton pseudo mmouahah XO !!<br /> Ravi de te faire jouer à "Où est Charlie ?".<br /> J'ai des infos sur vous qui laissez des commentaires ^^ !<br /> Le Guy est égal à lui-même ^^... <br /> <br /> <br />
G
<br /> Houlà, j'ai écrit gros un peu là non ?<br /> J'ai pas fait exprès, excusez-moi, je suis à la Poste… <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet c'est une peu gros, même moi je sais pas faire XO !<br /> Je pense que c'est parce que j'ai autorisé la mise en page aux lecteurs, tu as joué avec ^^ ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Simon, j'espère que tu n'es toujours pas fâché.<br /> <br /> Ce pavé est destiné à être jeté dans la mare, car une fois n'est pas coûtume je souhaiterais tout d'abord te faire part de mon désaccord avec tes propos. En effet, je ne trouve pas que les petits<br /> dessins ne valent pas le coup individuellement, au contraire je trouve à juste raison que lorsqu'ils sont tous seuls ils sont mieux mis en valeur que sur une photo de la même couleur qu'eux…<br /> Cependant je trouve très amusant d'avoir mis une photo de toi (surtout avec les cheveux longs) même si le fond est un peu pénible.<br /> <br /> En outre, sans faire de politique politicienne, de démagogie, d'immobilisme, de communautarisme et encore moins de je sais plus quoi, je persiste à garder une préférence pour les dessins au<br /> crayon, qui font ressortir pleinement le talent de l'artiste tout en proposant une qualité perçue tout à fait satisfaisante. Les dessins colorisés sont néanmoins très beaux eux aussi. Quoi qu'il<br /> en soit on ne peut qu'en conclure que tu dessinnes très bien Simon, et m'essayant moi-même depuis peu au dessin je me rends d'autant plus compte des difficultés que tu parviens à surmonter.<br /> <br /> Quant aux jeux de lumière ils m'ont moins frappé qu'à l'épisode I, mais en fait je pense vraiment que c'est la photo du fond qui envoie tout à la Poste.<br /> <br /> Voilà Simon, sur ce bonne nuit, que la Force soit avec toi, et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours pas...<br /> Bah c'est sûr que le dessin final ne les met pas vraiment en valeur ^^...<br /> Ce que je voulais dire c'est que un seul n'aurait pas suffit à faire une note, c'était trop minimaliste !<br /> Désolé pour leurs vêtements mais ils sont traditionnellement représentés aux couleurs de la forêt ^^...<br /> J'ai hésité à pas me masquer, mais cela aurait fait bizarre, en tout cas j'ai flouté comme la semaine dernière XO !!<br /> Je comprend ce que tu veux dire concernant les croquis, je préfère largement, mais la qualité n'est pas assez bonne ici, étant donné que je n'ai pas de scanner...<br /> Tu te relâches sur la fin XO !! ^^<br /> Les jeux de lumière n'ont rien à voir cette semaine puisqu'il s'agit de lumières colorés ^^...<br /> Désolé que le fond te déplaises, j'ai peut-être trop chargé en effets 'Toshop... Sur la photo naturelle, la forêt paraît moins oppressante ^^ !<br /> J'ai eu peur parce que je pensais que tu allais faire une remarque sur mon ajout de la musique, peut-être ne l'as-tu pas entendu ^^...<br /> Et je t'oblige à aller voir le blog de Step et sa BD 40 jours, tu peux bâcler la première saison si tu veux mais les suivantes deviennent vite intéressantes et de qualité !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour,<br /> un petit tour sur ton blog, pour une pause de 5 mn dans mon travail, et en passant par celui d' Onirika, celui de la Lanterne brisée, ... car tout cela rassure un peu dans ce monde où le réel n'est<br /> pas toujours très drôle, bref, ce petit tour et ces circonvolutions pour te dire que je trouve cette dernière oeuvre très chouette ! l'ambiance "forêt de Brocéliande" très bien rendue, grâce,<br /> notament, à tes jeux de lumière. Le détail de tes "crayons" montre qu'il y a encore plus de potentiel. Je suis d'accord avec toi, ils ne sont pas rendus à leur juste valeur dans le tableau final.<br /> Mais je suis convaincue qu'avec un peu de pratique et de patience, tu y arriveras de mieux en mieux.<br /> Bon, je reprend la tâche là où je l'ai abandonnée.<br /> Continue comme ça!<br /> Hélène (la mère de Marie)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une note signée de votre propre main... WHOA XO !!!<br /> Je suis très touché par l'attention que vous portez à nos blogs, les adultes de notre entourage étant plutôt rares (en ce qui me concerne en tout cas ^^...) !<br /> En plus, vous avez l'air d'être la plus calée des lecteurs question folklore !<br /> Je n'avais même pas pensé à évoquer la forêt de Brocéliande dans mes notes...<br /> Peut-être êtes vous bretonne ^^...<br /> Je vous rejoins complètement pour ce qui du monde réel ^^ !<br /> Je suis content que vous appréciez les jeux de lumière, je trouve cela vraiment important dans ma vision d'une forêt enchantée ^^. Faudra que j'améliore cela...<br /> Concernant le résultat final, je pense que je vais ajouter un lien du dessin en plus grand, je pense la taille restreinte est pour une bonne partie dans la perte de valeur...<br /> Je prend note de vos encouragements pour la suite XO !!<br /> Encore merci à vous, fidèle lectrice ^^ !<br /> <br /> <br />